Devenir trader sur son téléphone ?
🚨 "Devenir trader sur son téléphone ?".
↪ Rappel d'un reportage diffusé par FranceInfo le 25/09/2018 et toujours d'actualité (+5 ans après) sur des réseaux sociaux comme TikTok (utilisé par beaucoup d'adolescents) ou encore ➡ Instagram ➡ Youtube ➡ Telegram.

les plus risqués est interdite depuis la loi "Sapin II" (9 décembre 2016).
ℹ️ A savoir de nombreuses sociétés sur Internet (Futures Infinity, Unstoppable worldwide, EMBI trading...) continuent à proposer des formations en ligne sur le trading en faisant miroiter des gains importants 💶 et aussi des services illégaux (car réglementés) ou dangereux de type : ❌ Copy-trading ; ❌ Affiliation broker ; ❌ Signaux de trading ; ❌ Robot de trading...
______________________________
📢 L'Autorité des Marchés Financiers (AMF) s'inquiète de voir prospérer ce qui ressemble bien à des escroqueries pyramidales, avec des jeunes vulnérables et exposés à des promesses d'argent facile...
⚖️ A SAVOIR : Selon le service national des enquêtes de la DGCCRF, sur le marketing d'influence, des pratiques commerciales trompeuses (articles L.121-2 et suivants du code de la consommation) consistent à, je cite :
- "Recourir à des présentations et allégations induisant en erreur le consommateur sur les propriétés et résultats attendus de l’utilisation d’un service. En l’espèce, laisser croire à la possibilité de gains certains et réguliers en utilisant un service de copy trading trompe le consommateur sur les caractéristiques essentielles du service."
- "Ne pas indiquer le caractère publicitaire des publications (stories) pour lesquelles l’influenceur reçoit une rémunération ou une contrepartie de la part d’un annonceur. L’absence de cette indication peut laisser croire au consommateur que la recommandation est faite sous l’angle de l’expérience personnelle plutôt que celui d’une publicité rémunérée et ainsi le tromper."
Il est donc important d'être vigilant, de se méfier et de signaler aux autorités 👉🏼 https://www.europol.europa.eu/report-a-crime/report-illegal-content-on-the-internet ces entreprises douteuses (aux mentions légales/CGV inexistantes/incomplètes, ou encore non-autorisées à proposer des services financiers dans le pays ciblé...), ces traders auto-proclamés (avec des résultats/bilans tronqués ou non-certifiés par un organisme externe) et ces influenceurs non-agréés (CIF...) ou non-certifiés (ARPP) qui proposent de rejoindre leurs "groupes" (ou familles) pour recevoir des "signaux de trading" et autres conseils/recommandations dangereuses...
©️Vidéo : "L'Oeil du 20 heures" (France Télévisions).
⛓ https://www.x.com/URLSecureCheck 🐦
⛓ https://www.tiktok.com/@urlsecurecheck ♪
⛓ https://www.facebook.com/URLSecureCheck ⓕ
⛓ https://www.youtube.com/@URLSecureCheck/community ▶️
Les réponses ou commentaires ci-dessous engagent votre propre responsabilité et représentent que l’expression de votre opinion soumise à une modération qui exclue tous les mensonges, toutes les injures, tous les jugements de valeur ou de compétences professionnelles. Toutes les ALERTES sont destinées uniquement à communiquer des informations aux visiteurs et aux autorités, pour aider à lutter contre les arnaques en ligne. Les informations/opinions publiées ne sont PAS des conseils juridiques ou fiscaux ou de la diffamation (chaque Alerte/Ajout à la Liste Rouge est complété par une ou plusieurs captures d'écran - via un outil proposé par le cabinet d'avocats Gulden Röttger Rechtsanwälte - qui affiche l'URL et l'heure exacte du site web ou profil douteux ou non recommandé identifié sur Internet).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire, remarque ou question.